Navigation – Plan du site

AccueilAbstracta IranicaVolume 2715. Géographie15.1. IranMina Saidi-Sarouz. « Les mobilité...

15. Géographie
15.1. Iran
372

Mina Saidi-Sarouz. « Les mobilités quotidiennes des femmes à Téhéran : réalités et enjeux », in : Sylvette Denefle, éd., Femmes et villes. Tours, Presses Universitaires François Rabelais, 2004, pp. 443-453.

Bernard Hourcade

Entrées d’index

Rubriques :

15.1. Iran

Personnes citées :

Sylvette Denefle
Haut de page

Texte intégral

1Cette étude est une des toutes premières sur un phénomène nouveau qui est en passe de transformer la paysage et la sociologie des espaces publics en Iran. Partant de la présentation historique de l’irruption des femmes dans l’espace public avec les manifestations de la révolution, MS présente les diverses formes de la mobilité quotidienne en fonction des modes de transport et des types d’activité (famille, éducation des enfants, et de plus en plus travail). Elle insiste sur le fait que cette question très nouvelle et stratégique contient d’apparentes contradictions, notamment sur la mixité des moyens de transport.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Bernard Hourcade, « Mina Saidi-Sarouz. « Les mobilités quotidiennes des femmes à Téhéran : réalités et enjeux », in : Sylvette Denefle, éd., Femmes et villes. Tours, Presses Universitaires François Rabelais, 2004, pp. 443-453. »Abstracta Iranica [En ligne], Volume 27 | 2006, document 372, mis en ligne le 02 janvier 2007, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/6659 ; DOI : https://doi.org/10.4000/abstractairanica.6659

Haut de page

Rédacteur

Bernard Hourcade

CNRS – Paris

Comptes rendus du même rédacteur

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search