Navigation – Plan du site
47
Haelewyck, J.-C.

J.-C. Haelewyck. The Phoenician Inscription of Eshmunazar. An Attempt at Vocalization

Compte-rendu réalisé par Astrid Nunn
Référence(s) :

J.-C. Haelewyck. « The Phoenician Inscription of Eshmunazar. An Attempt at Vocalization ». BABELAO, 1, 2012, p. 77-98.

Texte intégral

1BABELAO, acronyme de « Bulletin de l’Académie Belge pour l’Etude des Langues Anciennes et Orientales », est un journal électronique (Electronic Journal for Ancient and Oriental Studies) « qui veut promouvoir l’enseignement et la recherche dans le domaine des cultures et des langues anciennes et orientales, notamment par l’organisation de sessions de cours d’été sur le site de l’Université de Louvain, à Louvain-la-Neuve (Belgique) » (http://www.uclouvain.be/​397523.html).

2Le roi sidonien Echmunazar II s’était accaparé un sarcophage d’origine égyptienne et avait fait remplacer l’inscription hiéroglyphique par une inscription en phénicien. L’A. la reprend en détail avec transcription, traduction et explication après avoir fait le même travail sur les inscriptions des sarcophages d’Ahiram et de Tabnit, père Echmunazar II (voir rub. 3.2.2, c.r. n° 26).

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Astrid Nunn. Haelewyck, J.-C., « J.-C. Haelewyck. The Phoenician Inscription of Eshmunazar. An Attempt at Vocalization », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 34-35-36 | 2016, document 47, mis en ligne le 15 juillet 2016, consulté le 21 novembre 2017. URL : http://abstractairanica.revues.org/41597

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page