Navigation – Plan du site
163
Gyselen, Rika

Rika Gyselen. Sources arméniennes et sources primaires sassanides : harmonie et dissonance

Compte-rendu réalisé par Jullien Cuny
Référence(s) :

Rika Gyselen. « Sources arméniennes et sources primaires sassanides : harmonie et dissonance », in : M.-A. Amir-Moezzi, J.-D. Dubois, C. Jullien, F. Jullien, éds., Pensée grecque et sagesse d'Orient. Hommage à Michel Tardieu. Brepols, EPHE, 2009, p. 293-306. (Bibliothèque de l'Ecole des Hautes Etudes, section des Sciences religieuses 142)

Texte intégral

1Nouvelle confrontation des sources primaires (sigillographie et numismatique) sassanides et des sources textuelles “externes”, ici arméniennes (Faust de Byzance et Sebēos) autour de deux cas. Le premier traite du titre de Dumbāvand vismagān, le second de la chronologie de la carrière du général Sembat Bagratuni et de ses campagnes dans le Khorassan au moment de l’usurpation de Vistahm et d’incursions hephtalites.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jullien Cuny. Gyselen, Rika, « Rika Gyselen. Sources arméniennes et sources primaires sassanides : harmonie et dissonance », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 32-33 | 2013, document 163, mis en ligne le 01 juillet 2016, consulté le 28 mars 2017. URL : http://abstractairanica.revues.org/40505

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page