Navigation – Plan du site

Téléchargement de la Police Gandhari

Afin de visualiser correctement les textes, la police Gandhari a été choisie et vous êtes invités à la télécharger. Il s’agit d’une police Unicode, qui présente l’avantage de transcrire les signes diacritiques, nombreux dans les translittérations du persan, de l’arabe, du tadjik etc…

Si des difficultés se présentent lors du téléchargement ou de la visualisation, merci de nous contacter pour nous les signaler. Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment télécharger la police

Gandhari Unicode est en accès libre, téléchargeable sur le site :

http://www.ebmp.org/p_dwnlds.php

Cliquez sur le lien « Latest version OTF font files» ou « TTF version TTF font files » (ou sur les liens directs pour PC ou Mac en début de la page), pour télécharger au format .zip le dossier contenant les fichiers de la police.

Comment installer la police

Sur un PC, une fois la police téléchargée, dézippez le dossier, puis ouvrez le dossier « Gandhari Unicode », et copiez les fichiers au format .ttf (ou .otf). Dans le menu Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, ouvrez le dossier Polices, et collez dans ce dossier les fichiers .ttf (ou .otf).

Sur un Mac, une fois la police téléchargée, dézippez le dossier, puis ouvrez le dossier « Gandhari Unicode », et déplacez les fichiers au format .ttf dans le dossier Bibliothèque > Polices, du disque dur.

Document annexe

Haut de page